En avril, Au Chapelier Lettré, on va se ressourcer
En avril, Au Chapelier Lettré, on va se ressourcer
C'est curieux comme les clients (enfin les clients sympas !) peuvent avoir un impact sur vous... En discutant avec un charmant couple et une bonne cliente qui parlaient de développement personnel, je me suis rendue compte qu'effectivement, dans ce domaine, je suis une quiche. 0 pointé. Une incorrigible stressée bourrée de préjugés.
Tout ça ne me parle pas - ou très peu. Je suis plutôt du genre à regarder ma chère Véronique Liégeois exercer son Qi-Gong de loin !
Comme beaucoup, je suis le profil type de la working girl qui passe plus de temps à se débattre entre son boulot et ses obligations personnelles qu'à ménager sa sérénité intérieure.
Rapport à la société moderne, au rythme de vie actuelle, au poids du regard des autres etc etc.
Alors pour une fois, j'ai décidé que NON. Et qu'il était peut-être temps de plancher un peu sur mon équilibre émotionnel. Histoire d'éviter le burn-out habituel propre à cette période !
Afin de recharger les batteries au mois d'avril, j'ai donc décidé de me tourner vers mon moi intérieur - ou d'essayer en tout cas - et de parler philo, développement personnel, estime de soi... Entre théories et romans, je vous en promets pour tous les goûts !
Voici donc le petit planning du mois d'avril
*Lettres à l’ado que j’ai été, auteurs multiples sous la direction de Jack Parker - témoignages pour se réconcilier avec soi-même
*Conversations avec mon chat - roman de développement personnel
*Ikigai de Hector Garcia & Francesc Miralles - guide de vie à la japonaise
*La rose retrouvée de Serdar Özkan - conte initiatique
Alors, on se le fait ce mois bien-être ? Et vous, quels livres de ce type vous font du bien ? Bouquins, tapis de Yoga, tisane & bougie parfumée... Au taquet pour une séance bien-être improvisée 🍀
*Regardez les films de Wes Anderson... Ce mec est génial*